Comment choisir son surmatelas à mémoire de forme ?

Comment choisir son surmatelas à mémoire de forme ?

Parce que la qualité du sommeil est un gage de santé et de bien-être au quotidien, le choix d’une ensemble literie est d’autant plus essentiel que ses éléments sont un investissement sur le long terme. Pour parfaire cet équipement, opter pour un surmatelas à mémoire de forme offre la possibilité d’optimiser davantage ses nuits.

Les différents surmatelas

Pour un sommeil de meilleure qualité et une plus grande durée de vie de votre matelas, le surmatelas existe en différentes matières suivant les préférences. En plumes d’oie, cette solution offre chaleur et confort moelleux, tandis que le coton est idéal pour se réchauffer en hiver et se rafraîchir été. Le surmatelas en latex est reconnu pour sa dualité entre moelleux et fermeté. De son côté, le surmatelas thermique est un système électrique assurant la climatisation du lit. Enfin, se distingue le surmatelas à mémoire de forme constitue un moyen de détente de plus en plus prisé.

Mieux comprendre la mémoire de forme

Le surmatelas à mémoire de forme repose sur une matière, la mousse viscoélastique, qui réagit à la chaleur du corps pour s’adapter progressivement à la morphologie de son utilisateur et, ensuite, reprendre sa forme initiale à chacun de ses changements de position.

Quels avantages ?

Quel que soit le matelas dont vous avez fait l’acquisition, le surmatelas à mémoire de forme permet de réduire les tensions musculaires et les points de pression. Il se prête particulièrement bien aux attentes de personnes souffrant de douleurs ou de fragilité dorsale par exemple.

Au-delà du soutien qu’il procure, il présente l’intérêt de prolonger la durée de vie de votre matelas jusqu’à 5 ans de plus.

Quels critères de choix ?

Pour choisir un surmatelas à mémoire de forme, en adéquation avec vos attentes, il convient de prendre en compte différents critères :

  • la taille, qui doit correspondre à celle du matelas ;
  • la matière : synthétique, le matelas sera plus facile d’entretien, mais naturel, il sera plus frais en été ;
  • l’épaisseur : idéal à partir de 4 cm pour une plus grande résistance dans le temps, mais aussi à l’écrasement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.