Qu’est ce qu’un surmatelas ?

Qu’est ce qu’un surmatelas ?

Le surmatelas, définition et fonctions.

Apparu il y a quelques années dans le domaine de la literie, le surmatelas fait de plus en plus d’émules. En effet, ce dernier représente différents avantages non négligeables. Zoom sur le surmatelas !

Qu’Est-ce qu’un surmatelas ? :

Comme son nom le laisse supposer, le surmatelas se met sur le matelas du lit. Il s’agit en fait d’un fin complément de matelas. Les surmatelas se déclinent en de nombreuses matières, dont la mousse à mémoire de forme (idéal pour les personnes ayant des problèmes de dos), la mousse synthétique, les plumes, etc. Quel que soit la matière du surmatelas, celui-ci se pose simplement sur le matelas et est maintenu avec celui-ci grâce au drap housse.

Fonctions et avantages du surmatelas :

La première fonction recherchée quand on achète un surmatelas est généralement l’amélioration du confort du matelas. En effet, le surmatelas a la capacité d’augmenter le confort du matelas sans bouleverser son soutien en profondeur. Il est notamment utile quand le matelas est trop ferme, car il offre alors un confort plus souple, plus moelleux.

Son deuxième avantage est de prendre soin des maux de dos. En effet, les personnes souffrant d’un mal de dos peuvent par exemple opter pour un surmatelas en mousse à mémoire de forme. Ce dernier va supprimer les vides entre le corps et le matelas et apporter un meilleur soutien. Il est spécifiquement très efficace pour supprimer la douleur que l’on ressent lorsque au niveau du bas du dos à cause du vide créé par le galbe du fessier.

Enfin, il représente une protection pour le matelas. En effet, en se positionnant sur le matelas, il en conserve à la fois l’hygiène et la qualité. Le surmatelas étant fin, on peut le nettoyer plus facilement que le matelas. Et surtout, il est beaucoup moins onéreux. De fait, mieux avoir à racheter un surmatelas et conserver la qualité du matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.