Comment nettoyer un canapé en cuir avec un savon de Marseille ?

Comment nettoyer un canapé en cuir avec un savon de Marseille ?

Vous avez un canapé en cuir tout neuf et votre enfant vient de renverser son verre de coca-cola dessus ? Cette catastrophe est réparable. Savon de Marseille, vinaigre, chiffon…, On vous explique tout sur le nettoyage et l’entretien d’un canapé en cuir avec notre coup de coeur : le savon de Marseille.

Avec un peu d’huile d’olive, du vinaigre blanc et du savon de Marseille, vous pouvez faire disparaître les taches de gras sur votre canapé en cuir.

Bon ! Arrêtons de tergiverser et de tergiverser encore et commençons à essayer de faire disparaître ce saleté de défaut. Ce que je vous conseille c’est d’utiliser un peu d’huile d’olive, un peu de vinaigre blanc et du savon de Marseille. Pour commencer, on enlève toute la crasse et le gras qui s’est incrusté à l’aide d’un chiffon doux.

Vous pouvez ensuite essayer de laver l’endroit avec un chiffon mouillé d’huile d’olive. Pendant ce temps, faites chauffer du vinaigre blanc à sec et mouillez votre chiffon dans le vinaigre. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon détergent.

Ensuite, frottez l’endroit avec le chiffon mouillé d’huile d’olive, puis avec un chiffon mouillé dans le vinaigre blanc. Essuyez tout ça avec un chiffon propre et sec.

Vous pouvez ensuite essayer de faire briller le cuir à l’aide d’un chiffon imbibé d’huile d’olive. Il faut toutefois attendre au moins 24 heures avant que le cuir ne sèche.

Enfin, vous pouvez faire briller le cuir à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool.

J’espère que mon article vous aura permis d’apprendre comment faire disparaître les taches sur un canapé en cuir avec le savon de Marseille. Si vous avez une autre astuce, n’hésitez pas à me contacter.

Astuces pour entretenir son canapé en cuir

Il existe une façon très simple de faire briller votre canapé en cuir. Il suffit de l’asperger d’un peu d’eau et de passer un chiffon doux dessus. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon imbibé d’huile d’olive.

Enfin, pour garder votre canapé en cuir dans un état impeccable, il est très important d’éviter que des taches de gras ne se forment. Pour cela, il est préférable de ne pas utiliser d’assiettes en plastique sur votre canapé en cuir, mais plutôt des assiettes en carton. Les assiettes en carton sont plus faciles à nettoyer et ne laissent pas de taches de gras sur le cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.