Comment faire une extension de maison sur pilotis ?

Comment faire une extension de maison sur pilotis ?

Vous souhaitez faire des travaux d’agrandissement de votre maison pour bénéficier d’une surface plus importante ? Pourquoi ne pas envisager l’extension de maison sur pilotis en bois. Ossature, aménagement, fondations, prix, délai, on vous explique tout sur l’extension de maison sur pilotis.

L’extension de maison sur pilotis : l’ossature et le délai

L’extension de maison sur pilotis peut se faire en bois, en béton armé, en briques, en pierres, … Pour les fondations, vous pouvez choisir entre une fondation en béton armé, en maçonnerie, en briques, … Ensuite, les ossatures de pilotis et de charpente sont à prévoir. Pour le choix du bois, des essences sont disponibles : bois d’acacia, bois d’hévéa, bois de pin, … Ensuite, les ossatures de pilotis et de charpente doivent être choisies en fonction du projet, de la superficie et de l’aménagement. Cependant, le bois est à privilégier pour des raisons écologiques et économiques. Vous pouvez donc choisir un bois noble comme le chêne, le châtaignier, … en excluant le pin.

Le délai pour l’extension de maison sur pilotis varie en fonction de la superficie. Pour une surface de 100 m², le délai sera de deux mois à trois mois. Pour une surface de 250 m², le délai sera de quatre mois à six mois.

Le coût de l’extension de maison sur pilotis

Le coût de l’extension de maison sur pilotis varie en fonction des matériaux utilisés. Le coût s’élève à environ 20 000 euros pour une extension de 100 m², à environ 25 000 euros pour une extension de 150 m², à environ 35 000 euros pour une extension de 200 m², à environ 45 000 euros pour une extension de 250 m², à environ 60 000 euros pour une extension de 300 m².

Les travaux d’extension de maison sur pilotis

Il faut prévoir les travaux d’extension de maison sur pilotis en fonction du projet. Une extension à l’étage est moins coûteuse qu’une extension en long. Ensuite, si vous souhaitez une extension de maison transparente, la toiture est à revoir. Pour l’extension de maison en bois, vous pouvez choisir la couverture, l’aménagement de la façade, … Pour l’extension de maison en pierre, vous pouvez choisir l’aménagement extérieur, l’aménagement intérieur, … Pour l’extension de maison en béton armé, vous devez redéfinir les murs, les façades, …

Des travaux d’extension de maison sur pilotis fonctionnels et esthétiques

La construction d’une extension de maison sur pilotis est un projet intéressant, car elle permet de transformer la maison en y ajoutant une pièce supplémentaire ou une surface plus importante pour aménager des pièces supplémentaires. En plus, l’extension de maison sur pilotis est esthétique. Elle est en bois, en pierre, en béton armé, … Ensuite, l’extension de maison sur pilotis est fonctionnelle, car elle permet de profiter d’une surface plus importante, d’une cuisine plus grande, d’une salle de bain plus grande, … L’extension de maison sur pilotis est dynamique, car elle permet de profiter d’une chambre supplémentaire pour accueillir les grands-parents, les amis, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.